• Festival
  • Qui sommes-nous
  • L’éditorial
  • Partenaires
  • Programme
  • Jury
  • Prix Sauvage
  • Prix Présent
  • Pro / Presse
  • Accréditation
  • Galeries
  • Vidéo
  • Archives
  • Infos pratiques
  • Le Pass du festival
  • Les lieux
  • Contacts
  • Fr
  • En
  • Neuf films européens, inédits en France, concourent pour le Prix sauvage et le Prix Luna.

    Jury Prix Sauvage

    Istvan Szabó

    Istvan Szabó, président du Jury

    Istvan Szabó est un réalisateur hongrois. Son premier long métrage L’Age des illusions remporte le Léopard d’argent à Locarno en 1965. Confiance (1979) recoit l’Ours d’argent à Berlin et est nommé aux Oscars. Suit la trilogie de Mephisto (1981), Colonel Redl (1985) et Hanussen (1988). Il réalise Adorable Julia (2004), l’adaptation d’un roman de S. Maugham, Rokonok (2006) et The Door (2012).

     

    István Szabó is a Hungarian film director. His first feature-length film The Age of Illusions won the Golden Leopard in Locarno in 1965. Confidence (1979) won a Silver Bear in Berlin and was nominated for an Oscars. There followed the trilogy Mephisto (1981), Colonel Redl (1985) and Hanussen (1988). He directed Being Julia (2004), the adaptation of a Somerset Maugham novel, Rokonok (2006), based on Zsigmónd Moricz, and The Door (2012), based on Magda Szabó.

    Prune Engler

    Prune Engler

    Prune Engler est la déléguée générale du Festival International du Film de la Rochelle depuis 2002. Le festival présente 300 films du monde entier, récents comme anciens, de tous les genres cinématographiques. Elle travaille aussi aux commissions des aides sélectives du CNC et est membre du jury de nombreux festivals.

     

    Prune Engler has been delegate general of the La Rochelle International Film Festival since 2002. The festival features 300 films from around the world, recent as well as old, representative of every film genre. She also works on CNC commissions of selective aid and has been a member of many festival juries.

    Jean-Baptiste Germain

    Jean-Baptiste Germain

    Jean-Baptiste Germain est auteur de plusieurs documentaires sur le cinéma : Au pays d’Orphée, faut-il se retourner ? (2007), L’Homme de fer, mémoires d’idéaux (2008), Le Cinéma français se porte bien (2012). Dahomey (2009) et Le Chant du coquelicot (2011) signent ses premiers pas dans la fiction. Lac noir (2015) est son premier long métrage de fiction. Il est co-président de l’ACID de 2014 à 2016.

     

    Jean-Baptiste Germain has directed many documentaries about cinema: Au pays d’Orphée, faut-il se retourner ? (2007), L’Homme de fer, mémoires d’idéaux (2008), Le Cinéma français se porte bien (2012). Dahomey (2009) and Le Chant du coquelicot (2011), his first venture into fiction. Lac noir (2015) was his first feature-length fiction. He was co-president of ACID from 2014 to 2016.

    Jan Erik Holtz

    Jan Erik Holtz

    Jan Erik Holtz est l’ancien directeur du Norwegian Film Institute, actuellement critique, professeur et éditeur. Il s’est formé à la théorie du film et à la production à Stockholm et a été le Président de la Nordic Film et de Scandinavian films, ainsi qu’un membre du conseil d’administration de Eurimages et de Nordic Film & TV Fund. Auteur de plusieurs livres sur le cinéma et l’histoire.

     

    Jan Erik Holst is a former director of the Norwegian Film Institute. He works currently as a critic, professor and editor. He studied film theory and production in Stockholm and was the President of Nordic Film and Scandinavian films, as well as a member of the board of Eurimages and the Nordic Film & TV Fund. He is the author of numerous books about cinema and history.

    Alban Lefranc

    Alban Lefranc

    Alban Lefranc est romancier, auteur dramatique et traducteur. Auteur de vies imaginaires : Fassbinder, la mort en fanfare (2012) ; L’amour la gueule ouverte, hypothèses sur Maurice Pialat (2015). En 2016, il écrit Steve Jobs corps aboli et Barbecues pour De Quark. Il est co-scénariste de Je t’ai vue sourire de Christoph Hochhäusler.

     

    Alban Lefranc is a novelist, playwright and translator. He is the author of the imaginary lives, Fassbinder, la mort en fanfare (2012), and L’amour la gueule ouverte, hypothèses sur Maurice Pialat (2015). In 2016, he wrote Steve Jobs corps aboli and Barbecues for De Quark. He is the co-screenwriter of Je t’ai vue sourire, by Christoph Hochhäusler.