• Festival
  • Qui sommes-nous
  • L’éditorial
  • Partenaires
  • Programme
  • Jury
  • Prix Sauvage
  • Prix Présent
  • Prix Luna
  • Pro / Presse
  • Accréditation
  • Galeries
  • Vidéo
  • Archives
  • Infos pratiques
  • Le Pass du festival
  • Les lieux
  • Contacts
  • Fr
  • En
  • Jury Prix Luna

    Thomas Aït Kaci

    Thomas Aït Kaci

    Prépare actuellement l’agrégation de philosophie. Textes publiés dans des catalogues d’exposition (Louvre Lens, Musée d’art moderne de la ville de Paris). Scénariste d’un long métrage en cours de production.

     

     

    Carolina Cepeda

    Carolina Cepeda

    Carolina Cepeda est née en 1991 à Monterrey, Mexique. Avec une formation en Cinéma et Communication au Mexique et à Buenos Aires, elle a toujours été intéressée par les arts et la culture. Depuis 2012, elle travaille dans la production audiovisuelle, en faisant des court-métrages, des publicités et des documentaires en tant qu’opérateur caméra et monteuse. En 2015, elle fait une spécialisation en image et éclairage à l’Escuela Internacional de Cine y Televisión de Cuba. En 2017, elle s’installe à Paris.

     

     

    Nawel Dehina

    Nawel Dehina

    Après l’obtention d’une licence en Histoire et Archéologie à Tours, Nawel Dehina s’installe à Paris pour suivre des études en Histoire de l’Art à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Passionnée de cinéma elle a notamment été bénévole pendant trois ans au sein d’un cinéma Art et Essai. Elle a aussi été programmatrice d’un cycle de cinéma organisé en 2012 par CICLIC (l’agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre, l’image et la culture numérique).

     

     

    Camila Ginés

    Camila Ginés

    Camila Ginés est née à Montevideo, Uruguay, où depuis son plus jeune âge elle étudie le cinéma dans différents établissements de la capitale. Elle se spécialise dans le domaine de la photographie, participant à plusieurs court-métrages en tant qu’opérateur caméra. Son travail pendant deux ans dans le studio de cinéma et publicité Metropolis Films lui a permis de participer dans plusieurs productions nationales et internationales. Actuellement elle poursuit ses études cinématographiques à Paris.

     

     

    Matthieu Kirongozi

    Matthieu Kirongozi

    Après une première approche de l’histoire de l’art en khâgne, Matthieu décide de suivre les cours d’Histoire du Cinéma de la Sorbonne. Suite à son expérience au Festival de films de femmes de Créteil, il s’intéresse aux questions de genres et leurs représentations dans les arts visuels.

     

     

    François Labitrie

    François Labitrie

    Né et élevé dans les Yvelines, mes études ont été un peu sinueuses : prépa, école du Louvre, séjour en Italie, master à Paris. L’étude de l’histoire des choses commence à me sortir par les yeux et je tends à passer du côté créatif de la force en tentant tous les concours du monde. En attendant, j’écris des histoires et j’hiberne dans les salles obscures. Païen et daltonien.

     

     

    Gerardo Mora Vera

    Gerardo Mora Vera

    Gerardo Mora Vera est un artiste multi-discipliné basé à Paris. Il a travaillé dans l’industrie audiovisuelle dans les domaines de l’écriture, de la mise en scène, de la composition musicale, du design sonore et de la post-production.

     

     

    Mathilde Neau

    Mathilde Neau

    Mathilde Neau est Réalisatrice et Première Assistante à la réalisation cinématographique. Formée à Paris puis à Sydney, en Australie; elle travaille en Mise en Scène sur divers court-métrages internationaux et développe autour d’un danseur une réalisation, UNBIND, première création d’un triptyque de films.

     

     

    Laura Vandenhede

    Laura Vandenhede

    Lors de ma licence Humanités et arts du spectacle, mon goût pour le cinéma s’est transformé en véritable passion et m’a poussée à continuer vers un Master Histoire du Cinéma. J’ai alors effectué mon premier stage pour le festival l’Europe autour de l’Europe, qui fut une très belle expérience. C’est pourquoi j’ai voulu y revenir cette année en intégrant le jury Luna.