And They Will Talk About Us
Réalisé par : Sieva Diamantakos
Avec : Anna Serheiva, Sergey Sevidov
Les destins entremêlés de Sergeï et Anna. Sergeï est un entrepreneur qui propose des excursions sur des sites militaires aux étrangers. On suit la transformation de cette petite entreprise qu’il a fondée avec des amis en l’entreprise de tourisme extrême la plus prospère d’Ukraine. Anna est une bénévole qui a dû fuir Donetsk au début du conflit entre l’Ukraine et la Russie. Elle enseigne l’art et les jeux aux enfants et se rend souvent dans le Donbass pour fournir des vêtements et des jouets à la population. Elle trouve un sens à son existence, mais lorsqu’elle rencontre Alex dans un train de nuit, elle tombe amoureuse de lui et abandonne ses idéaux.
Séances
-
lundi 21 avril 202520:45Lieux : Le Studio des UrsulinesAdresse : 10 Rue des Ursulines, 75005 Paris
Citations
“J’ai réalisé mon film en essayant de faire dialoguer deux nouvelles tendances majeures de la société ukrainienne : la nouvelle classe d’entrepreneurs et les nombreux bénévoles qui, entre la révolution (2014) et l’agression russe (2022), ont apporté un soutien considérable aux populations dans le besoin du Donbass. S’ils avaient un point commun, c’était leur détermination à vivre sans compromis.
Je me suis efforcée de m’en tenir à leurs histoires et d’être ouverte à l’imprévu. Autrement dit : je me suis laissé porter par les événements, car j’ai vu que derrière eux se cachait la lutte d’un pays en quête d’identité.”
Sieva Diamantakos
Crédits
- Sieva Diamantakos Réalisateur(s)
- Sieva Diamantakos, Natalia Fentisova Scénariste(s)
- Sieva Diamantakos Directeur(s) de la photographie
- Petro Tsymbal, Volodymyr Demchenko Montage
- Dalot, Port-royal, eNμ, GATS + Temple feat Lagoon, Nathaniel Eras, Julian Ross Musique originale
- Mikhailo Rusakov, Nathaniel Eras Mixage
- Igor Savychenko, Petro Tsymbal, Natalia Fentisova, Volodymyr Yatsenko, Sieva Diamantakos Producteur(s)