You can’t show my face
Titre original : You can’t show my face
Réalisé par : Knutte Wester
You can’t show my face (2021) est un documentaire de Knutte Wester, sélectionné dans la section « Rencontres & Événements / Salon Expérimental » de la 19ème édition du Festival des films européens de Paris, L’Europe autour de l’Europe.
Une installation vidéo où le son de la ville de Téhéran produit des « beats” interdits et où la jeunesse danse et rape au rythme de l’espace public. C’est l’histoire d’une société qui les rejette, de rues qui appartiennent au gouvernement et d’une vision de la liberté par la création dans l’instant présent. Vendeurs ambulants et passants s’accordent et créent une chorale imaginaire qui soutient les jeunes, et montrent que l’espace public devrait appartenir à ceux qui y vivent.
Photos
Citations
« Wester a réussi à nous entraîner dans la vie de personnes qui luttent pour créer un monde libre. Un espace qui leur est propre dans une société régie par des lois religieuses sévères. Tout cela sans le souligner explicitement ; il laisse les protagonistes raconter leur histoire avec leurs propres mots et leur musique. You can’t show my face est un plaidoyer réconfortant pour le pouvoir de la musique et de la poésie. Même le danger éventuel d’emprisonnement ne peut arrêter la création et l’envie de s’exprimer. La rébellion pacifique de la musique donne un visage à ceux qui ne peuvent en fait pas montrer leur visage. Ne vous taisez pas ! » (Déclaration du jury du festival du film Flatpack)
Knuttewester.com
Crédits
- Knutte Wester Réalisateur
- Knutte Wester Scénariste