Stelios Bouziotis

Stelios Bouziotis

Réalisateur, Monteur

Grèce

Stelios Bouziotis est un réalisateur et monteur grec. Il obtient une maîtrise en technologie musicale et en ingénierie acoustique de l’université de Crète.

Il réalise et monte par la suite trois court-métrages, le dernier, Two First Days, a été récompensé en 2014 au Second Festival de Film organisé par la Fondation Onassis. Il collabore depuis 2011 avec le réalisateur Menelaos Karamaghiolis sur la série documentaire Meeting with remarkable people.

Il travaille aussi en tant que chef opérateur, cadreur, ingénieur du son et monteur, comme il a pu le faire pour la plateforme de cette même série, mais aussi pour les long-métrages Love, Love, Love (2016), et Frankenstein REC (2021) de Costas Zappas. Il participe également à des projets collaboratifs tels que Human Flow (2016) avec l’artiste Ai Weiwei, Giannena of thoughts and legends et Byzantine Kavafis, deux documentaires réalisés avec la compagnie KEY FRAME et récompensés par de multiples prix, ou encore le projet vidéo Agrimika, de Maria Papadimitriou, présenté à la Biennale de Venise en 2015.

En 2023, il sort son premier long-métrage documentaire Stoker, sélectionné au Festival International du Documentaire de Thessalonique.

Aller en haut