Festival de films européens de Paris
Du 17 au 30 novembre Paris 2021
Festival de films européens de Paris
Du 17 au 30 novembre Paris 2021

Jury SAUVAGE CORTO

Cécile Vacheret
Cécile Vacheret(Présidente du Jury)

Après des études de Sciences Politiques, Droit de l’audiovisuel, Histoire et une formation en Production à la Femis, Cécile Vacheret a travaillé dans le domaine de la distribution et de la production, notamment avec François Ozon, Philippe Faucon, Thomas Salvador, avant de créer la société Sedna films. Au sein de Sedna films elle a produit une quarantaine de films de fiction et documentaires, courts et longs métrages, dont Les rencontres d’après minuit de Yann Gonzalez sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes, Contre ton cœur film franco-portugais de Teresa Villaverde sélectionné en compétition officielle à la Berlinale, ainsi que des films de Victor Dekyver, Jean Sebastien Chauvin, Vincent Dieutre, Mathieu Hippeau.

Agnese Làposi
Agnese Làposi

Née en 1995 à Lugano, Agnese Làposi a grandi au Tessin, en Suisse. En 2019, elle obtient son diplôme en section réalisation cinéma de l’École cantonale d’art de Lausanne (ECAL). Deux de ses plus récents court-métrages, Alma nel branco et Zu Dritt (co-réalisé avec Benjamin Bucher), ont été présentés dans plusieurs festivals internationaux (Palm Springs, Premiers plans à Angers, Oberhausen, IDFA, Doclisboa, Visions du Réel à Nyon). Son dernier court-métrage La Patience des vignes, réalisé dans le cadre du master 2 création documentaire à Lussas, est présenté aux Etats Généraux du Documentaire 2021.

Petar Mitrić
Petar Mitrić

Petar Mitrić est né en 1974 à Subotica, Serbie. Après des études littéraires, il s’oriente vers le cinéma indépendant. Entre 2004 et 2017, il est programmateur au Festival de Films Européens de Palić, où il crée la section Young Spirit of Europe qui met à l’honneur le cinéma d’auteur innovant et d’avant-garde. En 2017, il fonde la société de production et de distribution NO WAVE FILMS pour favoriser la jeune création audiovisuelle dans les Balkans. Depuis 2021, il est chargé d’acquisitions à la société Taskovski Films Ltd, basée à Londres. En tant que membre de jury, il a été invité à plusieurs festivals internationaux (Sevilla Festival de Cine Europeo, Crossing Europe à Linz et La Quinzaine des Réalisateurs à Cannes).