• Festival
  • Qui sommes-nous
  • L’éditorial
  • Les Palmarès
  • Partenaires
  • Programme
  • Compétition Prix Sauvage
  • Jury
  • Prix Sauvage
  • Prix Présent
  • Prix Sauvage CORTO
  • Pro / Presse
  • Accréditation
  • Galeries
  • Vidéo
  • Archives
  • Infos pratiques
  • Le Pass du festival
  • Les lieux
  • Contacts
  • Appel à films
  • 2020
  • En
  • Fr
  • Films en compétition pour le Prix Sauvage

    Sélection Irena Bilic

    Kazarken / En creusant

    de Güldem Durmaz
    France/Belgique, 2016

    Avec Denis Lavant, Güldem Durmaz, Necla Erdem Durmaz, Ahmet Yaras, Ilya Yaras, Dislshad Backès

    Suivant d’antiques pratiques anatoliennes, une femme d’origine turque, guidée par la figure mythologique du centaure Chiron, retraverse des fragments de mémoire, personnelle ou collective.

    The Constitution / Ustav Republike Hrvatske

    de Rajko Grlić
    Croatie/Slovénie/République tchèque/Macédoine, 2016

    Avec Nebojša Glogovac, Ksenija Marinković, Dejan Aćimović, Božidar Smiljanić

    Quatre personnes vivant dans le même édifice font tout pour s’éviter en raison de leur mode de vie, leurs croyances et leurs origines. Ils n’échangeraient probablement jamais un mot, mais le hasard les réunit.

    Wild Roses

    d’Anna Jadowska
    Pologne, 2016

    Avec Marta Nieradkiewicz, Michal Zurawski, Bartlomiej Firlet

    Ewa vit et travaille à la campagne, élevant seule ses deux enfants avec l’aide de sa mère. Son mari Andrzej travaille en Norvège et rentre peu en Pologne. Pendant son absence, la jeune femme vit une histoire avec un adolescent.

    Wild

    de Nicolette Krebitz
    Allemagne, 2016

    Avec Lilith Stangenberg, Georg Friedrich, Silke Bodenbender, Saskia Rosendahl

    À Halle, une petite ville d’Allemagne de l’est, Ania, mène une vie banale et sans attache. Un jour, en passant près d’un petit bois au milieu de l’agglomération, elle croise un loup. Ils se regardent fixement, avant que le loup ne reparte dans la nature. Cette rencontre fait naître chez Ania une envie nouvelle et irrépressible : le désir de renouer avec sa part animale, avec l’instinct primaireour.

    Aurora Borealis

    dde Márta Mészáros
    Hongrie, 2017

    Avec Mari Töröcsik, Ildikó Tóth, Franciska Töröcsik, József Wunderlich, Eva-Maria Prosek, Antonio de la Torre

    SOlga mène une brillante carrière d’avocate à Vienne, elle découvre un jour un sombre secret de famille qui la mène à se questionner sur sa vie. Entamant des recherches afin de répondre à ses questions mais sa mère, Maria fait tout son possible pour éviter que la vérité ne soit révélée.

    Karenina & I

    de Tommaso Mottola
    Norvège, 2017

    Avec Gørild Mauseth, Liam Neeson

    L’actrice norvégienne Gørild Mauseth doit relever le défi impossible de jouer Anna Karénine dans une langue qu’elle n’a jamais parlée, et dans le pays de son auteur, Léon Tolstoï. Ce que Gørild ne sait pas c’est qu’Anna Karenine va devenir le rôle de sa vie et la changer à jamais.

    November

    de Rainer Sarnet
    Estonie/Pays-Bas/Pologne, 2017

    Avec Rea Lest, Jörgen Liik, Arvo Kukumägi, Katariina Unt, Taavi Eelmaa

    Basé sur le best-seller estonien Rehepapp d’Andrus Kivirähk, le décor prend place dans un village païen de l’époque féodale en Estonie, où règnent esprits ancestraux, loupsgarou et la peste. Liina, une paysanne, tombe amoureuse de Hans, mais ce dernier est épris de la baronne. Désespérée, Liina erre toutes les nuits dans le corps d’un loupgarou, prête à mourir pour son amour.

    The Interpreter / Tlmocnik

    de Martin Šulík
    République slovaque/République tchèque/Autriche, 2018

    Avec Peter Simonischek, Jiří Menzel, Zuzana Mauréry, Anita Szvrcsek, Anna Rakovská

    Un traducteur de 80 ans, Ali Ungár, découvre un livre écrit par un ancien officier SS à propos de son expérience en Slovaquie pendant la guerre. Il y reconnaît le récit de l’exécution de ses parents. Alors, armé d’un revolver, il part pour Vienne en quête de vengeance.

    Colo

    de Teresa Villaverde
    Portugal, 2017

    Avec João Pedro Vaz, Beatriz Batarda, Alice Albergaria Borges

    Au Portugal, la lente implosion d’une famille touchée par la crise économique.