Festival de films européens de Paris
Du 17 au 31 mars 2022
Festival de films européens de Paris
Du 17 au 31 mars 2022

Jury SAUVAGE CORTO

Henning Backhaus
Henning Backhaus(Président du Jury)

Henning Backhaus est né à Dresden, en Allemagne. Il étudie la réalisation avec Michael Haneke à l’Académie du film de Vienne. En 2013, il tourne son premier film Local Heroes en 16 et 35mm. De 2013 à 2018, il est assistant réalisateur à l’Opéra National de Vienne. Il a travaillé dans le département son du film Une vie cachée (2019) de Terrence Malick. Son dernier court-métrage The Best Orchestra in the World (2020) a été montré dans plus de 40 festivals internationaux et a obtenu de nombreux prix, notamment au Prix Max Ophüls, Brisbane International Film Festival, Cinekid Festival Amsterdam.

Hakob Melkonyan
Hakob Melkonyan

Né en 1984 dans le village de Getazat en Arménie, Hakob Melkonyan est un réalisateur de nationalité arménienne. Après des études en réalisation de cinéma et de télévision en Arménie et en Allemagne, son premier court-métrage L’Arbre, réalisé en 2015, évoque l’histoire de sa grand-mère, seule survivante de sa famille du génocide arménien. En 2020, il réalise son premier documentaire de long métrage Blocus, qui plonge le spectateur au cœur de ce conflit oublié entre les Azéris et les Arméniens.

Olia Verriopoulou
Olia Verriopoulou

Née à Athènes, Olia Verriopoulou vit et travaille à Paris. Elle fait des études de cinéma et d’anthropologie. Depuis une dizaine d’années, Olia travaille pour des festivals de cinéma (Cinéma du réel, Les Écrans Documentaires, Champs-Élysées Film Festival, Institut Français de Grèce, La Cinémathèque de Grèce, Oxbelly…). Elle développe en parallèle ses projets de courts-métrages. En 2021 elle réalise Sacralisons, son premier film expérimental. Elle prépare actuellement le court-métrage de fiction La première image.