Jury Prix Luna |
||
Adam Fresnais, président du JuryAdam Fresnais est à Paris depuis cinq années, il y a étudié philosophie, littérature et histoire de l’art. Amateur d’images et de lumières au cinéma, il travaille actuellement un mémoire sur la transmission du style chez les chefs-opérateurs. Il mène des aventures de vidéaste dans des ateliers d’artisans. |
Adam Fresnais moved to Paris 5 years ago to study philosophy, literature and art. He is an amateur cinematographer and is currently working on his thesis on style transmission in cinematography. He participates in video art works in artistic workshops. |
|
Colette de CastroOriginaire de Nouvelle-Zélande, Colette de Castro rejoint en 2006 Paris et l’Europe, et entame des études de cinéma et de théâtre à la Sorbonne Nouvelle à Paris. En 2009, constatant un manque de visibilité et d’exposition internationale du cinéma est-européen, elle décide avec trois amis de fonder l’East European Film Bulletin, dans la mouvance des blogs culturels. Elle est également enseignante en cinéma à Paris III, et contributrice auprès de Capricci Editions, spécialisée dans le cinéma. |
Colette de Castro is originally from new Zealand, she came to Europe and Paris in 2006 and studied film and theatre at the Sorbonne Nouvelle. In 2009, she co-founded the online film journal Eastern European Film Bulletin, which specializes on central, eastern and southeastern European cinema. She is currently teaching at Paris III, and collaborates with Capricci Editions, specialized in film. |
|
Pedro LabaigAprès une Maîtrise de Philosophie en études nietzschéennes au Brésil, Pedro Labaig s’installe à Paris pour explorer ses passions artistiques et cinéphiles. Il y réalise des études en Arts Plastiques et Histoire de l’Art, avant d’intégrer le Master Histoire du Cinéma de la Sorbonne. |
Pedro Labaig studied philosophy in Brazil and moved to Paris to explore his artistic passion and his passion for cinema. He studied Fine Arts and History of Art and then started his masters in History of Cinema at the Sorbonne. |
|
Dimitri Martin GenaudeauAprès des études de philosophie, Dimitri Martin Genaudeau intègre le Master cinéma de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où il conduit une recherche sur les liens entre écologie et cinéma en s’appuyant sur le film de Jia Zhang-ke, Still Life. Il est également étudiant à l’INALCO en études chinoises. |
Dimitri Martin Genaudeau studied philosophy, and is currently completing his Masters in Film at the Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne where he does research on the relations between ecology and film, based on Jia Zhang-ke’s film, Still Life. He also studies Chinese studies at l’INALCO. |
|
Robin MirandaAprès une double licence d’Histoire et de Science Politique à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Robin Miranda poursuit ses études en Histoire du Cinéma. En parallèle de cela, il écrit des critiques et des articles sur le cinéma contemporain au sein d’un blog Le Cinéma du Spectateur. |
Robin Miranda studied History and Political Science at Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, and later continued her studies in history of Cinema. At the same time, he writes articles and critiques on contemporary film for the blog Le Cinéma du Spectateur. |
|
Daniel MorganDaniel Morgan est doctorant en cinéma et audiovisuel et enseignant d’anglais à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. Photographe et réalisateur de plusieurs courts métrages documentaires, il est parti de son pays natal, les États-Unis, après la première partie de ses études, et vit à Paris depuis 2007. |
Daniel Morgan is a PhD student in Cinema Studies as well as an English teacher at Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. He is also a photographer and has directed many short documentary films. He moved to Paris from the United States in 2007 and has lived here since. |
|
Maud Otmani-CouteronEtudiante en 1ère année de Master Cinéma à l’université de Nanterre, ses recherches portent principalement sur le cinéma d’horreur et fantastique. Ses parents l’inscrivent dès ses 5 ans au conservatoire où elle apprend la musique classique pendant treize ans. Mais ce n’est qu’en Première qu’elle découvre le Festival du film d’Amérique Latine et que son choix d’orientation vers le cinéma se fait. |
Maud Otmani-Couteron is in her first year of a Master’s in Film at the Université de Nanterre. Her research is focused on horror cinema and imaginary film. After 13 years of studies of classical music, she discovered her passion for film through the Film Festival of Latin America. |
|
Louna PhilipLouna Philip a vécu au Sénégal et au Maroc avant d’étudier en première année à l’école l’Eponyme où elle suit des cours de théâtre, de danse et de chant. Elle éprouve aussi un intérêt sincère pour le cinéma qui est un art qui la touche particulièrement. Elle travaille l’acting en plus de la comédie et envisage d’en faire son métier. |
Louna Philip has lived in Senegal and Morocco. She later studied at the Eponyme school where she did theatre, dance and singing. She is particularly passionate about film. She is practising acting and hopes to become a professional actor in the future. |
|
Valentin RemyValentin Remy est actuellement étudiant en Histoire de L’Art à l’université Paris 1. Depuis son arrivée à la capitale, il y a deux ans, il parcourt les musées d’art contemporain et les salles de cinéma. Il a choisi de poursuivre son parcours en histoire du cinéma. Il entame aujourd’hui l’écriture de son premier court-métrage. |
Valentin Remy is currently studying Art History at the Université Paris 1. He has lived in Paris for two years, discovering contemporary art museums and galleries as well as cinema theatres. He is currently working on the script of his first short film. |